Décisions du Conseil communal du 3 mars 2015

Conseil_national2

Lors de sa séance du 3 mars 2015, le Conseil communal a pris les décisions suivantes :

Il a adopté les préavis municipaux suivants :

  • 01/15 relatif à une demande de crédit d'un montant de CHF 879'000.00 pour le remplacement des collecteurs d'eau potable, la réfection de l'éclairage public et l'ensemble des travaux routeirs dans le secteur du chemin du Pré des Planches, après y avoir apporté un amendement de la Municipalité ramenant le montant du crédit à CHF 871'500.00.
  • 02/15 relatif à une demande de crédit d'un montant de CHF 97'530.00 pour la rénovation de deux appartements à Mon Foyer, Route de St-Légier 10 - préavis d'urgence

Le délibérant a pris acte du rapport de la Commission de gestion sur l'informatique communale.

Par ailleurs, le Conseil communal a adopté une motion déposée par M. Michel Wicky concernant l'efficicience énergétique.
Le conseil communal souhaite que la municipalité soit exemplaire en matière d'efficience énergétique de son patrimoine et des moyens qu'elle met œuvre pour exécuter sa mission, en cohérence avec l'esprit du programme "Cité de l'énergie" auquel notre commune participe conformément à son message du 26 mars 2013 à ce même conseil. A cet effet, le conseil communal souhaite que la municipalité accompagne dorénavant systématiquement chacun de ses préavis d'une rubrique avec les considérations pertinentes en matière d'efficience énergétique pour les objets concernés.

Communications municipales

Back to top