tirs obligatoires Les informations relatives au tir militaire (déroulement, recommandation, références, adresse des sociétés de tir, dates des tirs obligatoires, etc.) sont en ligne sur le site du Canton de Vaud
 
stand tir La Municipalité valide annuellement le programme des tirs soumis par les sociétés de tirs de la commune.
Programme des tirs 2017
cours repetition Les informations sur les cours de répétition sont en ligne sur le site de la Confédération.

La mise sur pied des SIF (cours de répétition) paraît dès avril sur internet et courant septembre par voie d’affiche.

Conformément au droit militaire fédéral, les astreints ont l’impérative obligation d’informer leur employeur sur les dates des services. Celles-ci font partie intégrante de la planification annuelle des absences, permettant ainsi au collaborateur d’accomplir le service au moment ordonné.

Seules  les demandes de déplacement de service découlant de situations d’extrême nécessité sont accordées. art 30 de l’OOMI.

Dès lors, les militaires astreints doivent présenter par écrit les demandes de déplacement du service aux autorités compétentes 14 semaines au plus tard avant le début du service.

Procédure (art 32 OOMi)

Exposé des motifs invoqués : faits précis et détaillés permettant de juger du bien-fondé de la requête, présenté et signé par le militaire lui-même.

Attestations : de l'employeur, contrat d'engagement, d'études, d'apprentissage, médicales, etc.

- pour les indépendants : Acte de la commune de domicile, copie de l'inscription au registre du commerce ou copie d'affiliation à la caisse de compensation, etc.

- pour les étudiants : Formule ad hoc remise par le secrétariat de leur Faculté / Ecole

L'ordre de marche ne sera pas joint à l'envoi.

En vertu de l’art 33, chi 1 de l’OOMi, les militaires sont tenus d’entrer au service tant que le déplacement de service n’a pas été autorisé.

Dates des cours de répétition
Back to top