26.02.2008 - Nouveau site Internet communal

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

 

Nous avons le plaisir de vous informer que le nouveau site Internet communal sera présenté, en primeur, aux membres de votre Conseil à l'occasion de la séance du 1er avril prochain.

Le site actuel, mis en service en 2000, est basé sur une technologie statique de l'époque. Actuellement, la mise à jour des informations ne peut être effectuée que par deux collaborateurs du Greffe municipal qui disposent d'une licence du logiciel permettant de créer, modifier ou mettre les nombreuses pages d'information en ligne.

Afin d'optimiser la maintenance de ce média, toujours plus consulté par les internautes de Blonay et d'ailleurs, La Municipalité a décidé de créer un nouveau site basé sur une technologie dynamique, simple, ne nécessitant pas de logiciel particulier, ni de connaissances trop avancées.

La saisie des informations pourra donc être décentralisée au niveau des services se trouvant directement confrontés aux demandes de nos partenaires et habitants. Ceci permettra une réaction encore plus efficace et plus proche des citoyens, tout en conservant une unité puisque la politique de publication restera de la compétence du secrétaire municipal chargé d'appliquer les directives municipales d'une part et la Loi sur l'information d'autre part.

 

Henri Mérinat, syndic
26.02.2008

 


Imprimer