30.10.2007 - Préavis municipal nº 21/05

Communication de la Municipalité au Conseil communal

 
Information concernant la demande de crédit pour la construction de collecteurs d'égouts liés à la réalisation du Centre villageois (Préavis municipal nº 21/05 - fr. 546'000.--) 
 Les travaux annoncés lors de ma précédente communication n’ont pas été réalisés comme prévu, car au vu de la qualité géologique du terrain nous avons préféré dans un premier temps faire des forages de repérage.
Ces forages ont été réalisés sur le tracé futur d’une fouille à ciel ouvert, afin de connaître la nature exacte du terrain.

Malheureusement, nous nous trouvons confrontés à des problèmes géologiques sérieux qui ont nécessité de mandater une nouvelle fois l’entreprise de Cerenville en collaboration avec le bureau d’ingénieur en charge du projet, afin de trouver la meilleure solution possible.
Ces investigations sont actuellement en cours.

D’autre part, Eau Service Lausanne a constaté une fuite probable assez conséquente sur leur conduite à la route du Village. Des recherches de fuites ont été effectuées qui ont permis de détecter dans un premier temps quelque chose d’assez conséquent au niveau de 2 bornes hydrantes. Des travaux sont actuellement pour en cours pour supprimer ces 2 BH (qui étaient amenées à disparaître de toute façon).

Suite à cela, une 2ème mesure prise par Eaux Lausanne a été de vider ce tronçon de conduite d’eau, ce qui va nous permettre de faire des contrôle sur les 6 forages réalisés, afin de voir si la nappe baisse, ce qui militerait en faveur de plusieurs fuites sur leur conduite. Ces travaux sont en cours de réalisation.

Pour nous Commune, la prochaine étape sera de faire une fouille pour aller rechercher la tête de tunnelier, ce qui nous permettra, par le biais de cette fouille, de connaître la nature géologique exacte du terrain, afin d’aller de l’avant avec ces travaux de canalisation.
Cette phase démarrera vers mi-novembre et durera probablement jusqu’à Noel.

Dans le cadre de ces travaux, ce tronçon de la route du village sera fermé à la circulation et une information sera donnée à la population concernant les déviations mises en place.

 
 

Patricia Siegler
30.10.2007

 

Imprimer