28.09.2010 - Bibliothèque intercommunale et scolaire de Blonay - St-Légier

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Comme vous le savez sans doute, les travaux concernant la nouvelle bibliothèque intercommunale scolaire et publique sont pratiquement terminés.

Ainsi, les blonaysans et les st-légerins disposeront prochainement d'un cadre ouvert et accueillant qui leur permettra de se familiariser avec les livres et de manière plus générale d’accéder plus facilement à la culture, à la littérature et à la connaissance.

Les enseignants et les élèves profiteront de cet espace pour leur formation ou pour les activités pédagogiques en collaboration avec les bibliothécaires. Les adultes, enfin, trouveront un outil performant non seulement pour emprunter des livres, des revues, des documentaires, mais également pour se lancer dans un travail de recherche sur internet. Ainsi, chacun découvrira des places de travail fonctionnelles et appréciera des espaces agréables pour choisir et lire des ouvrages à emprunter.

Pour piloter ce nouvel outil, la Municipalité dans sa séance du 26 juillet 2010, a décidé d’engager M. Gaël Sala, né le 29 mars 1980, pour le poste de responsable de la bibliothèque intercommunale, dès le 1er octobre 2010. Nous avons le plaisir de vous le présenter ce soir.

Sa formation, l'éclectisme de son expérience professionnelle et associative, ainsi que sa personnalité en général correspondent au profil souhaité pour promouvoir les différentes activités tant ludiques que formatives et pour collaborer avec la ComBIC (Commission pour la Bibliothèque InterCommunale), afin que ce nouvel espace devienne un lieu de vie et de culture pour les habitants de Blonay et de St-Légier – La Chiésaz.

Bernard Degex
28.09.10


Imprimer