28.06.2011 - Passeport-Vacances


Le comité du passeport-vacances de Vevey et environs a communiqué que cette année, il n'y aurait pas de passeport-vacances pour les communes de l'association.

Les raisons invoquées étaient d'abord la Gymnastrada à Lausanne, qui occupe beaucoup de bénévoles, des salles et des services de transports jusque dans notre région, par exemple à Vevey et à La Tour-de-Peilz.

La deuxième raison était liée à la modification des attentes des parents qui placent leurs enfants au passeport, attentes qui s'éloignent de l'esprit initial qui était la découverte de nouvelle activité, de nouveaux loisirs. Les parents cherchent maintenant avant tout un lieu de garde à la journée.

Le comité du passeport-vacances de Vevey et environ, se donne donc les moyens en 2011 de remettre en question le mode de fonctionnement, les activités proposées et la période habituellement utilisée, tout en conservant les employées à temps très partiel, chargées de piloter cette mission.

Une demande a été faite aux communes de maintenir leur participation et elles ont toutes répondus positivement à cette demande, y compris la nôtre pour qui cela représente un versement d'environ CHF 4'700.-.

Bernard Degex
28.06.2011


Imprimer