RAS Riviera

degex_bernard Communication au Conseil communal

Le Conseil intercommunal de l'Association RAS Riviera lors de sa séance du 16 juin 2011, a pris la décision d'assumer dès le 1er janvier 2013 le plein rôle et les responsabilités inhérentes à une association intercommunale, telle que voulue par le canton, selon le modèle des autres régions RAS.

Cela sous-entend:

  • La responsabilité de son personnel (collaborateurs du Centre social intercommunal et des Agences d'assurances sociales)
  • La responsabilité de ses locaux
  • La responsabilité de son informatique
Le comité de la RAS Riviera doit donc se préoccuper des tâches suivantes :
  1. Elaborer un statut du personnel unique (sur le modèle de Sécurité Riviera)
  2. Accompagner le personnel dans cette phase de transition, puisqu'il sera nécessaire de résilier chaque contrat de travail pour ensuite engager le personnel par l'Association RAS
  3. Reprendre l'informatique et les baux à loyers.
Cette opération sera menée dans une phase transitoire qui a débuté le 1er juillet dernier et se terminera le 31 décembre 2012. Cette période a été jugée adéquate par le comité de direction pour permettre de mener à bien cette mission sans brusquer le personnel, ni les instances politiques.

Pour rappel, nous avons actuellement 2 collaboratrices représentant 1.25 EPT qui sont en charge de l'Agence Intercommunale RAS et du "Social communal" de Blonay et de St-Légier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer sur l'évolution de ce dossier.

Bernard Degex
Syndic
27.09.11

Imprimer