Décès de l'adjoint du Commandant du SDIS Les Pléiades

degex_bernard Communication au Conseil communal


Le CDIS Les Pléiades (Centre Défense Incendie et Secours) a eu le pénible devoir de déplorer le décès du capitaine François Bilat, chef du Détachement de Premier Secours et remplaçant du commandant, qui nous a quitté le samedi 1er octobre dernier, suite à un accident de plongée, près du Château de Chillon.

Cet homme était un pilier du corps des pompiers de nos deux communes. Il possédait une forte expérience, des connaissances importantes et de grandes compétences. Il n'a jamais compté son temps au service de la collectivité publique et nous avons perdu un des piliers de notre service du feu. Ses valeurs humaines, son sens du devoir et du respect de l’autorité, faisaient de lui une personnalité de grande qualité, appréciée de tous. Il a toujours apporté un soin particulier la communication et au partage de ses connaissances, avec un sens pédagogique poussé.

De vibrants hommages lui ont été dédiés lors d'une cérémonie magnifique, durant laquelle se sont notamment exprimés le commandant des pompiers de Gland, où il s'était engagé pour intervenir durant la journée à proximité de son lieu de travail, et le commandant du CDIS Les Pléiades, Hervé Nicola.

Pour rendre un dernier hommage à cet homme de valeur qui s'est mis à disposition bénévolement au profit des collectivités de St-Légier-La Chiésaz et de Blonay, je vous invite à vous lever afin d'observer une minute de silence. Je vous remercie.

Bernard Degex
Syndic
25.10.11

Imprimer