Blonay a désormais son propre modèle d’économiseur d’eau

aquaclick

La population de Blonay augmente régulièrement et il est de plus en plus difficile de répondre à ses besoins en distribuant l’eau de nos sources. Malgré des restrictions d’eau, la commune a dû acheter aux réseaux du SIGE et de eauservice (Lausanne) des quantités d’eau de plus en plus importantes. Face à cette situation, et malgré un printemps pluvieux, la Municipalité a décidé d’agir en proposant à ses habitants une promotion sur des économiseurs d’eau.


Lire la suite
Téléchargez le flyer

Un concours de dessin sur le thème de l’eau a été organisé à Picson et c’est le travail d’une élève de 5ème qui a été sélectionné. Au côté du slogan « L’eau c’est la vie, pensez-y !!! », elle nous propose l’image de quatre gouttes d’eau remplies de symboles de vie : une jeune fille (vous la reconnaîtrez), des fleurs, un cœur et notre planète entourée par la lune et le soleil.

Les économiseurs d’eau permettent de réduire le débit sans ôter le confort (baisse moyenne de 4 l/min). En admettant que chaque membre d’une famille de 4 personnes ouvre le robinet 3 minutes par jour, cette famille économiserait 17.5 m3 d’eau par an, soit CHF 31.50. Elle économiserait en plus sur sa facture de mazout, de gaz ou d’électricité, car elle aurait moins d’eau à chauffer.

La Municipalité remercie l’artiste qui a permis la réalisation de ce modèle d’économiseur. Elle a décidé de le vendre – sans aucun profit – au prix CHF 17.90 au lieu de CHF 29.90 (sur le marché). Ce prix a été obtenu en raison d’une commande groupée.
Les économiseurs seront disponibles à l'Accueil de la Maison de Commune.

Voir l'arcticle complet