Service de l'urbanisme et des travaux / Désignation du chef de service

martin_dominique

Communication au Conseil communal

Actuel chef du service de l’urbanisme et des travaux (SUT), Pierre-Alain Dupraz a fait valoir son droit à une retraite anticipée. Il quittera sa fonction à la fin du mois de septembre 2012. A cette échéance, une collaboration, avec une réduction progressive du taux d’activité, sera poursuivie sur certains dossiers dans lesquels il est particulièrement impliqué et compétent afin d’assurer une transition efficiente.
Engagé à la Commune de Blonay en 1986 en tant que technicien communal, P.-A. Dupraz, a su mener à bien, pendant toutes ces années, des projets porteurs pour le développement urbanistique de Blonay, et notamment le plan directeur communal et le plan général d’affectation (PGA). Particulièrement sensible aux attentes des professionnels et des usagers, il a su insuffler de la rapidité et de la souplesse dans la gestion et le suivi des dossiers. En outre, il a inspiré et accompagné la mutation «technologique» de ce domaine complexe ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir l’un des bureaux techniques les plus modernes du canton. La Municipalité le remercie chaleureusement pour le travail accompli.
Au terme d’une procédure de recrutement, ponctuée par un assessment, la Municipalité a désigné son successeur en la personne de Thierry Cachin, actuellement adjoint au SUT. Il reprendra donc les rênes de ce service dès le 1er octobre prochain. Dès lors, le poste d’adjoint au SUT fait aujourd'hui l’objet d’une mise au concours.
Né le 4 septembre 1963, T. Cachin est entré au service de l'administration communale le 1er novembre 1999. Au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité de dessinateur-géomètre et d’un brevet fédéral de technicien-géomètre, il est aujourd’hui en charge des activités liées à la police des constructions. T. Cachin connaît donc particulièrement bien le «paysage évolutif» de notre commune.
Ses compétences et expériences professionnelles seront précieuses, aux yeux de la Municipalité, pour accompagner la volonté des autorités blonaysanne de poursuivre une évolution harmonieuse de notre village.
Dominique Martin
Municipal
26.06.12

Imprimer