Bibliothèque intercommunale / Clôture du prévis 10/09

degex_bernard Communication au Conseil communal

Votre Conseil a accepté le préavis n° 10/09 lors de sa séance du 23 février 2009, préavis qui concernait la création d'une bibliothèque intercommunale au sein du GUPB de Bahyse et la transformation en classes des anciens locaux de ladite bibliothèque.
Le montant du préavis accepté par votre Conseil était de CHF 767'600.-.
Les travaux terminés se montent à un montant de CHF 813'774.90, soit un surcoût de CHF 46'174.90, représentant tout de même 6 % de dépassement.

Ce dépassement est principalement dû à une décision municipale de remplacer les radiateurs placés devant les fenêtres par un chauffage au sol au niveau du rez-de-chaussée, par des difficultés au niveau de l'escalier qui a dû être fait sur place alors qu'il était prévu d'en acquérir un modèle préfabriqué (il n'entrait pas dans les locaux à quelques centimètres près) ainsi qu'à des travaux de menuiserie complémentaire liés à des aménagements supplémentaires et des modifications du mobilier initialement prévu.

Pour rappel, l'amortissement de ces travaux est reparti entre les communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz au travers des budgets d'exploitation.

Bernard Degex
Syndic
29.11.11

Imprimer