Tarification de l'eau et passages piétons

winkler_christine Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J’ai deux communications.

La première concerne la tarification de l’eau. Aucune opposition n’ayant été formulée dans le délai légal, je suis en mesure de vous dire que la tarification par paliers entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

La deuxième est la réponse à Mme Carole Roulet. Lors de notre dernière séance de conseil communal, Mme Roulet avait demandé pour quelle raison les passages piétons sur la route de Prélaz étaient acceptés alors que celui sur la rue de Châtel-St-Denis était refusé en l’état. Nous avons posé la question au responsable de Sécurité Riviera, qui nous a expliqué les trois critères permettant l’autorisation ou non d’un passage piétons.
Le premier critère est la visibilité. Il doit y avoir dans les deux sens une visibilité d’au moins 50 mètres. A la route de Châtel-St-Denis, la distance n’est pas respectée.
Le deuxième est le fait qu’un passage piétons doit lier deux cheminements piétonniers. C’est le cas sur la route de Prélaz (il y a un trottoir de chaque côté de la route, trottoir franchissable à la hauteur du chemin des Chameilles) et ce n’est pas le cas pour le moment à la route de Châtel-St-Denis. La troisième est la fréquentation du passage : 50 personnes à l’heure ou des groupes de personnes importants à des moments donnés.
La situation du croisement de la route à la hauteur du chemin du Péage sera réexaminée au printemps avec notre commune voisine et le canton.

Nous avons pris cet engagement lors de notre dernière séance inter-municipale.
Je vous remercie pour votre attention.
Christine Winkler
Municipale
27.11.2012

Imprimer