Collège et UAPE du Grand-Pré

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J'ai le plaisir de vous donner les informations suivantes :

Préavis n° 17/11 - Situation financière
En date du 14 mars 2013, Fondation cantonale pour l'accueil de jour des enfants communiquait qu'une subvention de CHF 112'847.00 sera versée à titre d'"aide à la pierre".
Dès lors, bien qu'il nous manque encore aujourd'hui quelques pièces pour boucler le décompte financier de ce préavis, nous pouvons vous informer que le crédit accordé par votre conseil sera respecté.

Place de jeu
Un jeu combiné sera installé durant les vacances de Pâques, un petit train sera fabriqué et installé par notre service des forêts. Des jeux type marelle ou autres seront peint par les élèves avec de la peinture biodégradable dans le but de créer un univers personnalisé.

Dégâts à la place goudronnée
Une indemnité à été négocié avec l’entreprise concernées pour les dégâts à l’enrobé suite aux à l'épisode du non raccordement des eaux usées.

Plantations
Des plantations vont être faites pour embellir les abords du collège, des fruitiers ont été plantés dans le talus dans un but didactique pour les élèves. Une haie vive va être plantée le long du ruisseau de l’Ognonnaz pour créer une biodiversité le long du dit-ruisseau.

Christophe Schneiter
Municipal
26.03.13

Imprimer