Parcelle du Cèdre

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

L’année dernière, la propriétaire de la parcelle dite du Cèdre a eu plusieurs échanges de courriers avec l’Association Pro-Chevalleyres dans lesquels elle exprimait son mécontentement quant à l’utilisation de l’image du cèdre et de la publicité faite à ce point de vue sur le site internet de l’Association. La Municipalité a rencontré une délégation de l’Association et nous nous sommes engagés à tenter une médiation avec la propriétaire.

Plusieurs courriers ont ensuite été envoyés intimant la commune de tout remettre en ordre ; pour y donner suite, M. Schneiter et moi-même avons rencontrés récemment la propriétaire. Après une séance plutôt tendue durant laquelle il a souvent été fait mention de procédures, nous n’avons pas réussi à infléchir la position de la propriétaire.

Aussi, nous sommes au regret de vous annoncer que le cèdre et son environnement proche, mis à disposition à bien plaire contre son entretien depuis de très nombreuses années, redevient du domaine strictement privé. Les services communaux sont en train de démonter les quelques installations qui étaient sur place, comme des tables, bancs et balançoires, et remettront les lieux en état. Il appartiendra par contre clairement à la propriétaire de faire respecter son terrain désormais privé.

Bernard Degex
Syndic
28.05.2013

Imprimer