Article du Régional sur les bâtiments communaux

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La Municipalité s’est étonnée de voir apparaître un article à la limite du sensationnel concernant le rapport de la commission de gestion (sur lequel nous reviendrons lors de la séance du 25 juin).

Il est bon de rappeler à la presse que la commission de gestion inspecte régulièrement différents services par tournus, afin de connaître au mieux le fonctionnement desdits services et de faire, si nécessaire, des remarques et des propositions constructives d’amélioration.
C’est ainsi que, depuis le début de la présente législature, les services des forêts, les alpages, la Maison Picson, la bibliothèque intercommunale et récemment les bâtiments communaux ont été visités. L’inspection des comptes annuels est également dans les attributions de la commission de gestion.
Il est donc bon de préciser que le travail de la commission n’est pas nécessairement en lien avec des problèmes ou des dysfonctionnement, mais correspond à un tournus et des choix propres à la CoGest.

Nous profitons de remercier la commission en question pour son travail professionnel et méticuleux, et pour la seine ambiance omniprésente lors de nos rencontres.
Pour terminer, la Municipalité condamne fermement le ton et le titre de l’article en question qui n’a, nous l’espérons, pour seul but d’attiser la curiosité du lecteur et non pas de nuire à notre administration. A la simple lecture de cet article et sans en connaître plus, un profond discrédit est jeté sur le service en question et ses collaborateurs, de manière totalement injustifiée et scandaleuse. L’esprit s’éloigne considérablement du rapport de la commission.
Nous tenions donc à rétablir la vérité en certifiant qu’il n’y a aucun dysfonctionnement dans le service des bâtiments de la Commune de Blonay.

Bernard Degex
Syndic
18.06.2013

Imprimer