Macarons pour résidents - Explications

p parking

Dès le 1er décembre 2013, les habitants de la zone village ont la possibilité de demander un macaron pour résidents  autorisant le parcage sur les places de durée égale ou supérieure à 2 heures, payantes ou non.

Afin de ne pas engorger les parkings, la Municipalité a limité le nombre de macarons à 50 pour les habitants de la zone A et 40 pour ceux de la zone B. Grâce à ce faible taux (< 30%), les résidents ayant opté pour le macaron devraient trouver assez facilement une place dans leur zone. Les autres automobilistes ne devraient, quant à eux, pas manquer de places au vu de l’occupation actuelle des parkings.

 

www.blonay.ch/parkings

 

 

Les demandes seront traitées selon l’ordre d’arrivée et quelques critères ont été mis en place pour permettre une répartition équitable. Dans un premier temps, il ne sera délivré qu’un macaron par ménage au maximum. Et seules les personnes n’ayant pas à disposition des places de parc en suffisance dans leur bâtiment pourront en disposer.
 Le prix du macaron sera de CHF 50 par mois, soit CHF 600 par an payables dans les 30 jours suivant la signature du contrat. Les premières autorisations seront effectives dès  le 1er janvier 2014. Pour les obtenir, deux manières, le formulaire en ligne sur notre site Internet le formulaire papier disponible à l’office de la population.

Une analyse des effets de la nouvelle politique de stationnement aura lieu dans le deuxième semestre 2014. Il sera dès lors possible de modifier certaines mesures.

En attendant cette analyse, la Municipalité restera, bien évidemment, attentive aux besoins ou doléances des Blonaysans via les séances de conseil communal et les carrefours-rencontres.