Préavis municipal n° 02/14 / Chalet de La Neuve

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Lors de sa séance de Municipalité du 17 mars, la Municipalité a dû, à contre-cœur, décider de repousser le préavis n° 02/14 prévu à l’ordre du jour de ce soir. En effet, il ressort que le budget présenté par le bureau d’architecture Sieber n’était pas cohérant.

Ce sont les soumissions rentrées suite aux appels d’offres, principalement de terassement et de maçonnerie, qui ont permis de faire malheureusement cette constatation puisque les montants rentrés étaient deux fois plus élevés que le budget annoncé. D’autres postes  dudit budget subissent le même écart.

Une délégation de la Municipalité a rencontré le 21 mars le bureau d’architecture pour faire part de notre mécontentement face au non respect des délais demandés d’une part mais surtout face aux écarts totalement disproportionnés entre le budget estimé et les soumissions rentrées d’autre part.

La Municipalité relève que cette situation dénote un manque de rigueur et de professionnalisme du bureau d’architecture dans cette affaire. Notre autorité a sommé le bureau d’architecture de revoir  très rapidement le projet dans son ensemble tout en conservant les  principes de construction et d’utilisation du futur chalet d’alpage telle que présenté dans le préavis.

La Municipalité prendra connaissance du budget corrigé lors de sa séance du 7 avril et vous tiendra au courant des suites qu’elle donnera à cette affaire dans le but de reconstruire le chalet d’alpage de la Neuve dans les plus bref délais. Une séance avec la commission adhoc sera vraisemblablement convoquée. 

Christophe Schneiter
Municipal
25.03.2014

Imprimer