Chalet de La Neuve - Préavis 02/14 - Etat du dossier

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Suite à la communication municipale du 25.03.2014 et au retrait par la Municipalité, à la même date, du préavis municipal n° 02/14, relatif à une demande de crédit de CHF 1'140'000.00 pour le financement de la reconstruction du chalet de la Neuve 25 mars nous vous donnons des nouvelles sur l’état du dossier.

Nous avons rencontré le bureau d’architecture Sieber qui nous a présenté un nouveau budget.

Ce budget, encore trop onéreux, n’as pas convaincu la Municipalité, les diminutions proposées péjorant le projet.

Nous avons par ailleurs constaté que les procédures de marchés publics n'avaient pas été respectées.

Compte tenu de la situation de rupture de confiance, il a été décidé lors de la séance de Municipalité du 7 avril de ne pas poursuivre plus avant le mandat d’architecture qu’elle avait confié à ce bureau pour la reconstruction après incendie du Chalet d’alpage de La Neuve.

Nous lançons actuellement à une procédure de marchés publics sur invitation pour adjuger un nouveau mandat d'architecte.

Nous disposons aujourd’hui d'un permis de construire. Dès lors, nous devrons travailler avec le futur architecte sur les différentes étapes, des soumissions au budget construction, afin de vous soumettre un nouveau préavis municipal dans les meilleurs délais.

Compte tenu de ce qui précède, nous prions votre Conseil de considérer le préavis municipal n° 02/14 comme définitivement retiré.

Christophe Schneiter
Municipal
29.04.2014

Imprimer