Salle omnisports / Litiges

martin_dominique

Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J’ai une communication relative aux différents litiges de la salle omnisports. Le premier litige concernant les fissures du béton de cet objet a été réglé et l’argent versé, selon une clé de répartition entre l’entreprise de maçonnerie, le bureau d’ingénieurs et le bureau d’architectes. Par ailleurs, afin de prolonger la pérennité de cet objet dans les meilleures conditions, il s’avère nécessaire d’appliquer une nouvelle couche d’enduit hydrophobe sur l’ensemble de la surface en béton.

En réalisant ces deux types de travaux en une seule opération, il est possible d’obtenir une réduction sur la location des échafaudages.

La Municipalité, souhaitant aller de l’avant avec les autres litiges en suspens, notamment celui certainement plus conséquent de l’humidité excessive dans les vestiaires, a privilégié la variante d’entreprendre ces travaux en une seule fois, bien qu’hors budget. Après l’obtention d’une remise supplémentaire, elle a adjugé ces travaux pour un montant de CHF 63'500.—TTC, CHF 47'500.—étant à charge de la commune et CHF 16'000.—concernant les fissures, comme expliqué au début de ce message. Il est à signaler que les entreprises susmentionnées sont en principe également concernées par la suite des litiges.

Des informations vous parviendront au fil de l’évolution de ce dossier.

 Je vous remercie de votre attention.

 

 

Dominique Martin
Municipal
24.06.2014

Imprimer