Chemin de Mottex

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Lors de la dernière séance du conseil communal M. Bertrand Cherix a relevé qu’un montant de CHF 140'000.- figurait au budget 2015 pour la réfection du tapis du chemin de Mottex alors qu'un montant figurait pour le même tronçon sur les comptes 2013.

En 2013, la Municipalité avait porté au budget le montant nécessaire à la réfection de la route de Châtel-St- Denis. Cette intervention n'a pas pu avoir lieu en raison des de travaux sur les canalisations qui n’avait pas été exécutés. Dès lors, il a été décidé de procéder à la réfection de la partie supérieure du Chemin de Mottex qui était en très mauvais état. Il a également été nécessaire de refaire l’encaissement. La réfection de ce chemin s'est élevée à CHF 149'243.-. Le tapis de ce tronçon a été réalisé en 2014 et devisé à CHF 24'000.- et nous sommes en attente de la facture.

Au budget 2015, il est prévu de faire le tapis sur la partie inférieure du chemin de Mottex et l’encaissement d’une manière ponctuelle pour un montant de CHF 140'000.-.
La Municipalité priorise l'entretien des chemins suivant l'état et l'urgence afin de limiter les coûts d’intervention.

Christophe Schneiter
Municipal
09.12.2014

Imprimer