Agenda 21 - Démarche participative

 agenda21 bandeau

En mars 2012, les communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz ont décidé de mettre en place un Agenda 21 local.

Sous le prisme de la durabilité, cette démarche propose de réfléchir aux enjeux actuels et futurs du développement communal en prenant en compte aussi bien les besoins des habitants que ceux des acteurs économiques et associatifs. Habitants de la Commune, vous êtes les premiers concernés par ce processus.

La Municipalité vous invite donc à une démarche participative afin d’exprimer de manière concrète et constructive vos attentes et vos besoins. Durant quatre soirées, vous serez amenés à partager vos réflexions et vos idées. Les propositions qui émergeront seront ensuite présentées à la Municipalité qui intégrera les plus prometteuses dans le développement futur de la commune.

Ces ateliers participatifs seront organisés autour de deux thématiques différentes : 

  • Deux ateliers sur les mobilités seront traités conjointement avec les habitants de la commune de St-Légier-La Chiésaz :
    Jeudi 19 mars à 19h30, salle du Gramont (St-Légier-La Chilésaz)
    Jeudi 26 mars à 19h30, salle de l’Ancien Stand (Blonay)   
  • Deux soirées seront dédiées à l’avenir de la commune sur le thème Blonay en 2025 : Mercredis 22 et 29 avril  à 19h30, salle de l’Ancien Stand (Blonay)

Ces soirées seront suivies d’un verre de l’amitié. Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer et les ateliers sont ouverts à tous.

Il est toutefois préférable que les personnes s’engagent à participer aux deux séances sur le même thème.

 

La Municipalité