01.03.2016 - Infrastructures sportives régionales

degex_bernard Communication au Conseil communal

Lors du dernier conseil communal M. Philippe Volet a interpellé la municipalité afin de connaître la position de celle-ci au sujet de ce rapport et plus précisément de savoir si la municipalité allait « pousser » l’un ou l’autre projet.

Ce rapport a été mandaté par la CIEHL et, pour rappel, le conseil administratif de cette entente intercommunale est composé des dix syndics de la Riviera et c’est ce conseil qui devra prendre en compte les conclusions de ce rapport. Il s’agira ensuite de se déterminer sur une participation financière de notre commune aux infrastructures sportives construites ou à construire et d’une façon plus générale de poser la question de la propriété de ces infrastructures. Notre municipalité est également d’avis que nonobstant cette étude, c’est à la CIEHL de participer à la planification de l’offre pour le sport de loisirs sur la Riviera et d’en déterminer le financement. Et est-ce que la construction des infrastructures d’importance régionale ne doit pas également être abordée dans un cadre cantonal ? A la CIEHL d’y répondre.

Toutefois si nous reprenons les conclusions de ce rapport de synthèse à la page 21, nous constatons que notre commune est déjà très bien impliquée dans le financement des infrastructures projetées, par exemple l’Espace Régional des Pléiades, le remplacement du téléski de la Châ ou la construction d’un skate-park qui figurent également dans notre plan d’investissement de ces prochaines années, sans oublier le financement du stade de la Saussaz dont la mise en service est prévue pour ce printemps.

 

Bernard Degex
Syndic
01.03.2016

  


Imprimer