Décisions du Conseil communal du 26 avril 2016

Conseil_national2

Lors de sa séance du 26 avril 2016, le Conseil communal a pris les décisions suivantes :

Il a adopté les préavis municipaux suivants :

  • Préavis municipal 03/16, relatif à l'octroi d'un cautionnement en faveur du Groupement forestier de la Veveyse pour la construction d'une halle de stockage de plaquettes forestières à Fenil-sur-Corsier

  • Préavis municipal 14/16, relatif à une demande de crédit de CHF 125'500.00 pour l'assainissement des vitrages à guillotine, la pose de vannes thermostatiques aux collèges de Bahyse II - III et l'Aula du GUPB ainsi que la réfection du revêtement synthétique de la cour de la Maison Picson
Les électeurs peuvent consulter le texte des préavis municipaux sur le site Internet www.blonay.ch/preavis ou auprès du Secrétariat municipal et y déposer, en conformité avec l'art. 109 LEDP, une demande de référendum dans les 10 jours, soit dès le 29 avril et jusqu'au 9 mai 2016.

Le délibérant a également pris acte du rapport de la Commission de gestion sur le Service des eaux ainsi que de la réponse municipale.

Le Conseil communal a voté l'interpellation de M. Jean-Marc Nicolet intitulée "PPA du Taux : symbole de l'échec de la politique communale d'urbanisme et incompréhensible gaspillage des deniers publics"

Le Conseil a, par ailleurs, voté la résolution suivante proposée par M. Jean-Marc Nicolet :
Pour répondre aux attentes des élus et des habitants de notre commune, pour répondre également aux objectifs de la Loi sur l'information du territoire (LAT) concernant l'information et les démarches participatives, notre Municipalité est invitée à organiser, comme cela s'est déjà fait dans plusieurs communes vaudoises, une soirée publique d'information autour du futur Plan général d'affectation (PGA) communal et des conséqences de la révision de la LAT.

Communications municipales