Cartoriviera - Convention

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Cartoriviera est un géoportail régional dont 14 communes et deux associations intercommunales sont membres. ce portail est en ligne depuis avril 2011 et dispose d'une version "desktop" (adaptée aux ordinateurs de bureau) et d'une version "mobile" (simplifiée et adaptée aux smartphones et tablettes).

La Municipalité vous informe qu'à l'instar de toutes les communes membres, elle a signé une convention relative à la gestion du géoportail régional Cartoriviera.  Elaborée en collaboration avec le comité de pilotage technique chargé de la gestion de Cartoriviera, elle a été rédigée en la forme d'un contrat de prestations entre la Municipalité de Vevey, d'une part, et les autres partenaires publics de Cartoriviera d'autre part.

Ce contrat prévoit de pérenniser le fonctionnement actuel du géoportail, en garantissant à l'ensemble des partenaires le maintien des prestations actuellement effectuées par le SIT de Vevey. Dit contrat reprend pour l'essentiel les tâches définies par la convention en vigueur, en adaptant le cadre juridique aux modalités de fonctionnement actuel. La Municipalité de Vevey garantit ainsi aux partenaires l'exécution des prestations liées à Cartoriviera en échange d'une participation aux coûts de fonctionnement annuel du système, selon la nouvelle clé de répartition validée en 2015. Cette convention est entrée en vigueur le 1er juillet 2016.

Si certaines données sont uniquement réservées aux professionnels bénéficiant d'une identification, la majorité des informations est en accès libre.

Dominique Martin
Syndic
25.10.2016

Imprimer