31.01.2017 - Parcelle n° 2505 - Concours d'investisseurs

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

L’un des grands projets de la législature sera sans conteste le réaménagement de la parcelle n° 2505 (ancienne maison de commune).

Lors de la séance du 30 juin 2014, le Conseil communal avait autorisé la Municipalité à entreprendre les démarches en vue de trouver des investisseurs pour financer ce projet. Comme la Municipalité en avait informé le Conseil communal en date du 30 juin 2015, un concours d’investisseurs pour le projet de construction sis sur la parcelle n° 2505 a été organisé avec le soutien d’un bureau d’assistance au maître de l’ouvrage (BAMO).

Après un appel d’offres paru dans la FAO, le comité de pilotage a procédé à l’évaluation des 6 dossiers retenus. Au final, la Municipalité a choisi l’investisseur qui devrait être mis au bénéfice d’un droit de superficie pour la réalisation d’un complexe de bâtiments comprenant des appartements, des logements adaptés, une structure d’accueil pour les enfants et des surfaces commerciales. Le projet retenu a été présenté par la société Equitim dont les fonds proviennent des fonds de prévoyance de l’économie vaudoise.

Il appartiendra au Conseil communal de concéder le droit de superficie (DDP) dont les modalités seront soumises par voie de préavis une fois qu’une solution, fusse-t-elle transitoire, sera trouvée pour les locaux de la voirie. A cette occasion, l'ensemble du dossier vous sera expliqué dans les moindres détails.

Pour de plus amples renseignements sur ce dossier, nous vous invitons à consulter notre site Internet à l’adresse www.blonay.ch/2505.

Dominique Martin
Syndic
31.01.2017

Imprimer