29.05.2018 - Interpellation déposée par le Groupe Parti socialiste à la séance du Conseil communal du 27 mars 2018, intitulée « Camps, courses et devoirs surveillés ».

 

BDE portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La Municipalité de Blonay, d’entente avec celle de St-Légier - La Chiésaz, commune avec laquelle nous partageons notre Etablissement scolaire, peut répondre de la manière suivante à cette interpellation.

Question 1
Quelles sont les démarches que la Municipalité entreprend, de concert avec le canton, pour maintenir et financer les camps, courses, sorties scolaires et activités sportives ?

Dans la mesure où la question relève également d’une vision politique cantonale de la DGEO et que de surcroit une interpellation a été déposée au Grand Conseil vaudois en date du 23 janvier 2018, notre réponse se calquera sur la prise de position du Conseil d’Etat et de la Direction Générale de l’Enseignement Obligatoire.
Dans cette attente, nous ne changerons rien à nos habitudes.

Question 2
Les Municipalités de Blonay et Saint-Légier – La Chiésaz ont-elles décidé de supprimer le soutien à l’organisation des devoirs surveillés ? Si oui, quelles en sont les raisons ? Y a-t-il eu concertation avec l’établissement scolaire ou avec l’association des parents d’élèves ? A quelle date cette mesure entrerait-elle en force et serait communiquée aux parents ?

Les Municipalités ont décidé de ne rien changer à la pratique actuelle pour l’instant. Les devoirs surveillés seront donc toujours à disposition des élèves de notre établissement lors de la prochaine rentrée et ceci gratuitement.

Bernard Degex
Municipal
29.05.2018