Communication à la population de Blonay et St-Légier-La Chiésaz - Communiqué n° 5

 

Communiqué n° 5 - 06.10.2018 - 16h00

 

Dès la suspicion de pollution des réseaux d’eau potable, les municipalités de Blonay et St-Légier - La Chiésaz ont déclenché des mesures préventives et mis sur pied une cellule de gestion de crise.

Les résultats des analyses sur la base des prélèvements effectués en différents points du réseau par le Service de l’eau de la Ville de Lausanne sont conformes aux normes en vigueur.

Dès lors, les précautions ne sont plus nécessaires car l’eau est propre à la consommation. La recommandation de la bouillir est levée.

Le numéro d’appel en cas de besoin d’assistance 075 466 22 11 reste en fonction ce samedi jusqu’à 18.00 h. et dimanche de 08.00 h. à 18.00 h.

Pour les personnes qui ont été absentes depuis le début de cette situation, il est recommandé de purger le réseau domestique en laissant s’écouler l’eau durant environ 5 minutes.

Bien que le risque sanitaire soit écarté, les investigations se poursuivent pour déterminer les causes qui ont été à l’origine de la situation. Les résultats des analyses, sur la base des prélèvements du 4 octobre ainsi que les suivants, seront publiés dans le courant de la semaine prochaine sur les sites Internet respectifs.

Les autorités de nos deux communes tiennent à remercier vivement la population pour sa compréhension, tous les services locaux, régionaux et cantonaux pour leur précieuse collaboration ainsi que les médias qui ont relayé les différents communiqués.

 

www.blonay.ch
www.st-legier.ch


Les Municipalités de St-Légier – La Chiésaz et Blonay