28.05.2019 - Carrefour de Prélaz - Réponse partielle au postulat Piralli et consorts (Sécurité routière - Hauts de la commune)

 

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Le septembre 2018, le Conseil communal renvoyait à la Municipalité le postulat de M. Pierre Piralli (PLR) et consorts "Sécurité routière - Hauts de la commune".

Je suis en mesure d'apporter une réponse partielle en ce qui concerne la sécurité du carrefour Route des Pléiades, Route de la Chaniaz, Route de  Prélaz. Après examen sur place par nos services techniques et constatation de l’impossibilité de poser un miroir, nous avons opté pour des discussions avec les propriétaires de la parcelle 1729 pour la suppression de leur haie le long de la route des Pléiades. Une entente a été trouvée et le travail a été exécuté à entière satisfaction des parties car la visibilité du carrefour a été nettement améliorée.

Pour ce qui est du second point du postulat, à savoir la question du marquage des routes des Pléiades, Fayau, Monts, l'Alliaz, des offres seront sollicitées pour les secteurs sensibles après métrage des nombreux kilomètres de routes.  

 

 

Dominique Martin
Syndic
28.05.19

 

 
%MCEPASTEBIN%

Imprimer