10.12.2019 - Réponse à l'interpellation de M. Jean-Marc Nicolet (VO) - Toilettes publiques et mini-déchetterie de la gare

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

Lors de la séance du Conseil communal du 26 novembre 2019, M. Jean-Marc Nicolet (VO), a déposé une interpellation intitulée "Aménagement de la parcelle 2505 (ancienne Maison de commune). Quid des toilettes publiques et de la micro-déchetterie ?".

Aux questions posées, la Municipalité répond de la manière suivante :

Toilettes publiques
A terme, avec le projet de transformation de la gare de Blonay, l'implantation de toilettes publiques est prévue. Toutefois, nous n'avons pas prévu d’implanter d'installation provisoire. Il y a deux sites existants : En Pierraz (rond-point devant la maison de commune) et à Tercier (bâtiment de la chaufferie). Une signalisation provisoire a été posée et des panneaux indicateurs sont en commande. Ils seront installés aux endroits adéquats dès réception.

Eco-points
De nouveaux Moloks ont été mis en service à l'Eco-point des Oches. Cela permettra ainsi d’absorber une partie des déchets, suite à la suppression de celui de la gare.
Il est à relever que la plupart des utilisateurs de l'ancien Eco-point de la gare se déplaçaient avec leur véhicule. Nous ne connaissons pas encore l'impact qu'il y aura sur les autres sites. Nous allons surveiller la situation et prendrons les mesures adéquates si nécessaire.

Quant aux Moloks du secteur de Bahyse, la Muncipalité décidera, en fonction des plans définitifs de la transformation de la gare, des modifications qu'il y aurait à appporter à cet emplacement.

Jean-Luc Chabloz
Municipal
10.12.2019

%MCEPASTEBIN%

Imprimer