Décisions du Conseil communal du 26 mai 2020

Conseil_national2

Lors de sa séance du 26 mai 2020, tenue à la Salle omnisports dans le respect des mesures imposées par les autorités fédérales et cantonales (Covid-19), le Conseil communal a pris les décisions suivantes.

 

Il a accepté les préavis suivants :

  • Préavis municipal no 01/20, relatif à la modification du règlement communal concernant les émoluments administratifs en matière d'aménagement du territoire et ajout d'un chapitre relatif aux contributions de remplacement après avoir accepté l'amendement déposé par la Municipalité
  • Préavis municipal no 02/20, relatif à la modification du plan partiel d'extension "En Rouvenaulaz" du 5 juin 1987 et à la levée de l'opposition émanant de l'association Pro Riviera.
Les électeurs peuvent consulter le texte des préavis municipaux sur le site Internet www.blonay.ch/preavis ou auprès du Secrétariat municipal.
 

Le délibérant a pris acte des rapports suivants de la Commission de gestion :

Le Conseil communal a pris acte de la démission de M. Vincent Beringhs (VO).

Il a décidé de prendre en considération le postulat de M. Eric Vodoz (GIB) concernant les places de jeu.

Il a par contre refusé de prendre en considération le postula de M. Matthieu Sesseli (PS) "Primes d'assurances maladies pour recrues et civilistes et si on évitait les primes inutiles".

Le Conseil communal a également refusé par vote consultatif, d'entrer en matière sur "Discussion sur la demande de moratoire entre Blonay et St-Légier portant sur les grands projets avant le vote sur le projet de fusion" proposée par M. André Grivel (VO).

Enfin, le délibérant a décidé que les membres du bureau du Conseil ainsi que les membres des commissions permanentes seront élus lors de la séance du 30 juin prochain pour une entrée en fonction le 1er septembre 2020, sauf pour la commission de gestion qui exercera son mandat dans sa composition actuelle jusqu'à l'adoption des comptes 2019.

 

Communications municipales

 www.blonay.ch/decisionscc

 
%MCEPASTEBIN%

Imprimer