30.06.2020 - Groupement forestier de la Veveyse

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

Le Groupement Forestier de la Veveyse a engagé dès le 1er juillet 2020 M. Maxime Roth à un taux de 100% en remplacement de M. Eric Monachon futur retraité.

Il a 32 ans, il est marié et père de deux enfants, il habite Olllon. Forestier-bûcheron de formation il a exercé ce métier pendant quelques années, notamment dans les techniques du câble-grue. En 2011, il obtient le diplôme de garde-forestier, puis il est engagé par la Ville de Lausanne comme garde-forestier de 2012 à aujourd’hui.
Il fait partie du groupe Vaud plaquettes bois énergie qui est actif dans la promotion de la plaquette forestière. Il est membre du conseil d’administration de Sodefor, coopérative spécialisée dans la fabrication de plaquette forestière. Il est secrétaire de l’association vaudoise du personnel forestier qui travaille activement à l’élaboration d’une nouvelle convention collective.
M. Roth a convaincu le comité du Groupement Forestier de la Veveyse par ses compétences, notamment avec une aisance relationnelle et une passion de la forêt en général.

Pour ce poste nous avons reçu une vingtaine d’offres, dont 3 candidats de très bonne valeurs que le comité du Groupement Forestier de la Veveyse a auditionnés.

Christophe Schneiter
Municipal
30 juin 2020
%MCEPASTEBIN%

Imprimer