29.09.2020 - Fusion des communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz - Préavis à déposer pour la phase concrète

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

Suite à la décision populaire d'accepter la convention de fusion, la phase concrète peut désormais débuter.

Comme le précise l'art. 23 de la convention, le Canton de Vaud versera à la nouvelle commune un montant correspondant à l’incitation financière prévue par les articles 24 et suivants de la loi sur les fusions de communes. Selon le calcul indicatif effectué par le Département des institutions et de la sécurité, ce montant est estimé à CHF 750’000.–. Cette incitation sera versée en une seule fois à la nouvelle commune dans le courant de l'année 2022.

Afin de financer les premiers travaux pour la mise en œuvre de la nouvelle entité, la Municipalité vous informe qu'elle présentera, avant la fin de l'année, un préavis visant une demande de crédit de CHF 375'000.00. L'exécutif st-légerin fera de même parallèlement pour sa part.

Dominique Martin
Syndic
29.09.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer