27.10.2020 - Fusion des communes de Blonay et St-Légier - La Chiésaz - Lancement du processus

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Comme j'ai eu l'occasion de vous l'indiquer lors de la séance du 29 septembre 2020, la Municipalité, dès le lendemain de la votation communale a rencontré les cadres et le personnel communal. Une première séance a eu lieu avec le mandataire afin de définir l'organisation du projet.

Les Municipalités ont désigné les membres du Comité de pilotage :
MM. Bernard Degex, Jean-Marc Guex et votre serviteur pour Blonay, MM. Alain Bovay, Thierry Georges et Jacques Steiner pour St-Légier.

Ce pilotage sera assisté par le Dr Gilles Léchot, de la société COMPAS qui a été mandatée pour nous accompagner dans la mise en place de cette fusion.

Les groupes de travail thématique seront constitués tout prochainement.

Nous renseignerons régulièrement le Conseil communal de l'avancement du dossier. La population, quant à elle sera informée par le biais du journal COMM'une info.

 

Dominique Martin
Syndic
27.10.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.