27.10.2020 - Covid-19 - Services communaux

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

La deuxième vague de COVID-19 a également un impact sur les services communaux. En effet, à ce jour, 6 collaboratrices et collaborateurs sont en arrêt maladie. De plus, par mesure préventive, 11 collaboratrices et collaborateurs ont été placés en quarantaine. Pour les personnes effectuant des tâches administratives, les tâches sont assurées par le télétravail. Il n'en est pas de même pour les services externes tels que les forêts, les espaces publics et le secteur des conciergeries.

La Municipalité, lors de sa séance de lundi, a pris un certain nombre de décisions, notamment d’inciter fortement le télétravail au sein de l’administration tout en maintenant le service à la population, les guichets ouverts et en respectant les délais dans la mesure possible.

Notre autorité adaptera ces mesures en fonction de la situation sanitaire.

Dominique Martin
Syndic
27.10.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer