![]() |
Communication au Conseil communal |
Madame la Présidente, Deux questions nous ont été posées au sujet de cette réserve :
Dès lors afin de répondre à vos demandes, nous avons proposé à la Commission des finances d’utiliser cette réserve afin de financer des investissements que les rigueurs budgétaires nous auraient certainement poussé à différer. Nous pensons principalement à des préavis liés à la mobilité douce, à l’amélioration énergétique de certains bâtiments communaux et également à l’achat de biens fonciers utiles au développement futur de la commune (Hoirie Chabloz par exemple). Ces éventuels investissements vous seront bien évidemment soumis par le biais de préavis et ne constituent en aucun cas un chèque en blanc donné à la Municipalité. Cette approche a été acceptée par la COFI qui propose d’ailleurs un amendement au préavis 04/20 allant dans le sens de l’utilisation de cette provision (= amortissement par l’utilisation de la provision pour investissements futurs en lieu et place d’un amortissement sur 15 ans). Elle explique également que le montant que nous avons gardé pour 2021 au plan des investissements est un peu plus élevé qu’à l’ordinaire (CHF 4,6 Mios en lieu et place de la moyenne de 3 Mios qui a servi de règle pendant cette législature. |
|
Jean-Marc Zimmerli municipal 24.11.2020 |
Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.
La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.