30.03.2021 - Plan d'affectation du Château de Blonay - Enquête publique - Oppositions

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a mis à l’enquête le PA du Château de Blonay et la transformation / rénovation de la Ferme du Château. A l’échéance de la mise à l’enquête et après les quelques jours permettant aux courriers postaux d’arriver à notre administration, je peux vous communiquer ce qui suit.

Concernant la Ferme du Château, nous avons reçu une observation, et trois oppositions : une privée avec 32 signatures, ainsi qu’une émanant de « Les Verts Riviera-Pays d’Enhaut » et une autre de « ProNatura Vaud ». Ces oppositions seront traitées comme n’importe quelle opposition à une construction.

Concernant le PA du Château de Blonay, nous avons reçu six oppositions. Deux proviennent de privés (dont une avec 32 signatures), une de « Les Verts Riviera-Pays d’Enhaut », une de « ProNatura Vaud », une de « Pro Riviera » et une de « l’ATE Vaud ».

Les oppositions sont actuellement en train d’être étudiées. Une rencontre avec les différents opposants sera organisée afin de discuter et de voir si des mesures peuvent être prises pour répondre aux oppositions, puis des courriers de confirmation leurs seront envoyés.

A l’instar de tous les plans d’affectation, un préavis sera ensuite déposé devant votre Conseil, avec des projets de réponses aux opposants. En cas d’acceptation par l’organe délibérant et après les délais d’usage propre à n’importe quelle décision favorable du Conseil, le dossier sera envoyé au Canton et la décision finale appartiendra au Conseil d’État.

 

Bernard Degex
Municipal
30.03.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer