25.05.2021 - Label Bio Suisse

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

La Commune de St-Légier la Chiésaz, est en cours d’obtention du label Bio Suisse. Dans le cadre de la fusion, en toute logique, votre Municipalité a décidé d’entreprendre une démarche similaire.

La société MicroSol Sàrl, responssable de cette labélisation, dressera un état des lieux des surfaces vertes afin d’identifier nos forces et faiblesses.

Une fois ce travail effectué, ce partenaire nous aidera à fixer des objectifs et à l’établissement d’un plan d’actions correctes et durables en vue de la labélisation. Celle-ci prévoit une reconversion sur une période de 2 ans au minumum durant laquelle plusieurs démarches seront entreprises. Les surfaces se trouvant sur le territoire blonaysan débuteront leur reconversion dès le 1er janvier 2022.

Cette démarche s’inscrit dans un cadre global de développement durable, répondant à l’appel de l’ONU et de la Confédération. En effet, d’ici à 2030, les 17 objectifs de développement durable (ODD) devront être atteints. En entrant dans ce processus, la commune s’engage dans une participation active à ces objectifs.

Jean-Luc Chabloz
Municipal
25.05.2021
 

Imprimer