29.06.2021 - Installation de diverses autorités

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Lors de la séance d’installation du Conseil intercommunal de l’ASR qui s’est déroulée le mardi 22 dernier à St-Légier, le Préfet Roland Berdoz a procédé à l’assermentation des membres du Conseil intercommunal et du Comité de direction pour la nouvelle législature. Pour les communes de St-Légier-La Chiésaz et de Blonay, les mêmes Conseillères et Conseillers ont été nommés, soit pour Blonay Mmes Chevallaz-Belotti, Vouilloz, Perrelet et Young-Rarden, ainsi que MM. Cardinaux et Chabloz. Mme Young-Rarden est élue à la commission de gestion et Mme Vouilloz est la suppléante. Concernant le Comité de Direction, je suis le délégué de Blonay et ai été réélu à la Présidence.

M. le Préfet a rappelé que les représentants des communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz étaient nommés jusqu’au 31 décembre 2021 et que la nouvelle commune devrait désigner ses nouveaux membres.

Lors de la séance d’installation du Conseil intercommunal de l’ARAS Riviera qui s’est déroulée le mercredi 23 juin à La Tour-de-Peilz, Madame le Préfet Florence Siegrist a procédé à l’assermentation des membres du Conseil intercommunal et du Comité de direction pour la nouvelle législature. Pour les communes de St-Légier-La Chiésaz et de Blonay, les mêmes Conseillers ont été nommés, soit pour St-Légier-La Chiésaz M. Thierry Georges et pour Blonay votre serviteur. Mme Antoinette Siffert représentera nos deux communes au sein du Comité de Direction. Mme Christine Chevalley, Syndique de Veytaux et Députée, assumera la fonction de Présidente du CoDir pour la législature.

Madame le Préfet a elle aussi rappelé que les représentants des communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz étaient nommés jusqu’au 31 décembre 2021 et que la nouvelle commune devrait désigner ses nouveaux membres qui entreront en fonction le 1er janvier 2022.

Bernard Degex
Municipal
29.06.2021
 

Imprimer