29.06.2021 - Autoconsommation - Salle omnisports et Bahyse I, II, et III

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

La consommation de l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques devait se faire, jusqu’il y peu, par le même bâtiment que celui où se situait l’installation.

Profitant de l’évolution législative, la municipalité a saisi cette occasion pour soutirer une partie de l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques de la salle omnisports de Bahyse et de l’amener dans les collèges de Bahyse.

Cette action permettra d’augmenter notre part d’autoconsommation d’env. 25'000 KWh à un peu plus de 40'000 kwh très prochainement. Les travaux (d'un montant d'environ CHF 28'000.00) sont actuellement en cours et seront pris en charge par le préavis 11/20.

Le retour sur investissement est estimé à 4 ans.

Dominique Martin
Syndic
29.06.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer