Bâtiment scolaire et UAPE du Grand-Pré

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Nous vous informons que les délais pour la construction du bâtiment scolaire et UAPE du Grand-Pré ont été respectés.

Les élèves des quatre classes enfantines sont rentrés comme prévu dans leurs nouveaux locaux et les premiers repas de midi ont été servis le lundi 27 août.

Les travaux de retouches qui restent à faire seront exécutés les mercredi après-midi et durant les vacances scolaires d’automne.

Une nouvelle communication vous sera faite sur les aspects financiers du projet, une fois toutes les factures en notre possession et le décompte bouclé.

Christophe Schneiter
Municipal
28.08.12

Plan général d'affectation (PGA)

martin_dominique

Communication au Conseil communal

Dans le cadre de l’examen préalable de notre PGA, le SESA demande « la détermination des espaces cours d’eau et de les intégrer dans notre PGA ».

Ceci représente une dizaine de mesures à prendre comme l’inventaire des cours d’eau, le contrôle des tracés, la définition des cours d’eau nécessitant une distance à 5 m et leur intégration dans le PGA.

Tout cela a fait l’objet d’une demande d’offre et le mandat d’étude a été confié au bureau EFA + C a Vevey pour un montant de CHF 10'800.— TTC.

Dominique Martin
Municipal
28.08.12

Résidences secondaires / Ordonnance fédérale

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers,

Lors de sa séance du 22 août 2012, les médias s'en sont largement fait l'écho, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance sur les Résidences secondaire suite à l’acceptation par le peuple suisse de l’initiative Weber et a fixé son entrée en vigueur au 1er janvier 2013.

Cette ordonnance, qui s'applique aux communes qui comptent une proportion de résidences secondaires supérieure à 20 % du parc des logements, définit la notion de résidence secondaire de la manière suivante dans son art. 2 :

Est réputée résidence secondaire une résidence qui n’est pas utilisée toute l’année:
a. par une personne domiciliée dans la commune;
b. pour les besoins d’une activité lucrative ou d’une formation.

Contrairement à ce qui avait été annoncé préalablement par les services de l'Etat de Vaud, la Commune de Blonay ne figure pas dans la liste des communes dépassant la norme de 20%. Sur la Riviera, Chardonne et Montreux sont concernées.

Afin de connaître le taux exact de résidences secondaires sur le territoire communal, le Service de l'urbanisme et des travaux poursuit son travail de pointage sur la base du registre des bâtiments, celui des habitants et celui des contributions à la taxe de séjour.

Bernard Degex
Syndic
28.08.12

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.