Groupement forestier de la Veveyse - Démission de la Commune de Saint-Légier-La Chiésaz

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Lors de sa séance du 7 janvier dernier, la Municipalité a pris connaissance de la copie du courrier que la Municipalité de Saint-Légier-La Chiésaz a adressé au Groupement forestier de la Veveyse pour lui annoncer sa démission avec effet au 31 décembre 2013.

Notre autorité regrette vivement qu'une situation conflictuelle entre le Groupement et la commune voisine n’ait pas pu être réglée avant d’en arriver à une telle décision, même si certaines mesures ont été prises par le Groupement, notamment la mise en place d'un groupe de travail.

La Municipalité a adressé un premier courrier au Groupement forestier dans ce sens.

Un deuxième courrier a également été adressé au Groupement, en reprenant plusieurs points de détails, afin de connaître sa position sur la situation dès 2014, puisque le retrait d'une grande commune forestière comme Saint-Légier-La Chiésaz péjorera l'équilibre et le fonctionnement même de notre entente intercommunale et aura à coup sûr des retombées organisationnelles sur l’activité du Groupement.

Bernard Degex
Syndic
29.01.2013

Réponse à une question restée en suspens lors de la discussion du 27 novembre 2012 sur le budget communal.

vuadens_aurele Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers,

Mme Daniela Perale en page 216 du PV no 12 a posé une question au sujet des recettes du compte 368.4390 pour l’année 2011.

Les recettes de 2011 concernent la reprise des frais de chauffage dans le but de refacturer ces derniers aux locataires.

La gérance n’a jamais effectué de décomptes ni, évidemment envoyé de factures, à nos locataires concernant ces derniers et ceci pour les années 2009, 2010 et 2011.

En 2012 la gestion des baux a été reprise par le service des finances de notre commune qui, lui, a effectué les décomptes pour les années ci-dessus et envoyé ceux-ci à nos locataires. Comme la gérance avait encaissé les acomptes de chauffage celle-ci nous a reversé ces montants encaissés.

Aurèle Vuadens
Municipal
29.01.13

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.