Machiniste communal

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Comme vous le savez certainement nous avons appris avec une grande stupeur et une vive émotion le décès accidentel de notre machiniste communal, M. Didier Rocipon, technicien du spectacle.

Il était depuis de nombreuses années la cheville ouvrière de tous les spectacles communaux et avait su entretenir des relations extraordinaires avec l’ensemble des sociétés locales, en sublimant leur spectacle grâce à ses compétences et son professionnalisme.
La Municipalité, d’entente avec la direction de la Maison Picson a décidé lors d’une séance de crise vendredi matin d’annuler le spectacle de la Nuit des Artistes, dont Didier assurait les aspects de techniques du spectacle.
Nous exprimons notre sympathie à toute sa famille et en signe de mémoire et de respect, je vous remercie de bien vouloir vous lever pour observer une minute de silence.

Bernard Degex
Syndic
28.05.2013

Bouclement de préavis

martin_dominique

Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Le service de l'urbanisme et travaux a pu procéder à la clôture de cinq préavis, les dernières opérations étant clôturées et facturées. Je vous en donne ci-après le détail :

  • Préavis 01/08, relatif aux travaux d’aménagement de la Place de la Gare pour un montant accordé de CHF 580'000.—, écart positif , écart positif, soit au dessous du montant du préavis, CHF 21'966.25.
  • Préavis 04/09, relatif au remplacement de différents services au ch Vers-chez-Cottier, 1ere étape : Montant du préavis CHF 581'823.85, écart positif de CHF 22'176.—.
  • Préavis 05/09, relatif au remplacement de différents services au chemin Vers-chez-Bonjour pour un montant accordé de CHF 310'000, dépassement de CHF 50.—.
  • Préavis 01/11, relatif à la réfection de différents services au ch Vers-chez-Cottier, 2e étape pour un montant accordé de CHF 607'000.—, écart positif de CHF 8'538.35.
  • Finalement, préavis 14/11, relatif à l’aménagement sécuritaire de la Rte de St.- Légier pour un montant accordé de CHF 215'000.—, écart positif de CHF 23'239.15.
Dominique Martin
Municipal
28.05.2013

Site Internet communal

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Vous l'avez sans doute déjà remarqué, le site Internet de la Commune de Blonay vient de faire peau neuve. Désormais compatible avec tous les types d'écran (ordinateurs, tablettes, smartphones) il se présente aux internautes sous un nouveau design depuis samedi dernier.  Il offrira tout prochainement de nouveaux services interactifs, notamment pour les citoyens et les conseillers communaux.

Bernard Degex
Syndic
28.05.2013

Parcelle du Cèdre

degex_bernard Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

L’année dernière, la propriétaire de la parcelle dite du Cèdre a eu plusieurs échanges de courriers avec l’Association Pro-Chevalleyres dans lesquels elle exprimait son mécontentement quant à l’utilisation de l’image du cèdre et de la publicité faite à ce point de vue sur le site internet de l’Association. La Municipalité a rencontré une délégation de l’Association et nous nous sommes engagés à tenter une médiation avec la propriétaire.

Plusieurs courriers ont ensuite été envoyés intimant la commune de tout remettre en ordre ; pour y donner suite, M. Schneiter et moi-même avons rencontrés récemment la propriétaire. Après une séance plutôt tendue durant laquelle il a souvent été fait mention de procédures, nous n’avons pas réussi à infléchir la position de la propriétaire.

Aussi, nous sommes au regret de vous annoncer que le cèdre et son environnement proche, mis à disposition à bien plaire contre son entretien depuis de très nombreuses années, redevient du domaine strictement privé. Les services communaux sont en train de démonter les quelques installations qui étaient sur place, comme des tables, bancs et balançoires, et remettront les lieux en état. Il appartiendra par contre clairement à la propriétaire de faire respecter son terrain désormais privé.

Bernard Degex
Syndic
28.05.2013

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.