29.09.2009 - Balayage

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Compte 431.3142.20 - Balayage

Lors du vote du budget 2009, votre Conseil a abaissé le compte de CHF 105'000.- à CHF 75'000.--.

A ce jour avec les débordements des ruisseaux à la fin du printemps et le balayage des routes, le compte susmentionné est dépensé. Nous vous remercions de prendre note qu’un dépassement d’env. CHF 15'000.- sera noté afin de continuer normalement le balayage et le curage des dépotoirs de notre commune.

Sylviane Balsiger, municipale
29.09.2009

29.09.2009 - Parking des Oches

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Un préavis concernant ces travaux encore importants au centre du village sera proposé à votre Conseil en janvier ou février 2010.

La réflexion actuelle se porte également sur l’aménagement paysager de la place afin de rendre les espaces verts préconisés par le PPA. Le dossier sera mis à l’enquête publique d’ici à la fin de l’année avec, en parallèle, une séance d’information aux habitants des lieux proches. Etant dans les marchés publics au niveau des travaux, le préavis sera présenté soumissions rentrées.
Ce parking prendra une vision « actuelle » de mobilité avec en projet pour l’instant un parking P+R – un ou deux véhicules « Mobility » - une borne pour chargement voitures électriques, un secteur vélos-motos et une reprise sur la place de la gare pour les vélos électriques.

Sylviane Balsiger, municipale
29.09.2009

29.09.2009 - Création de ASANTE SANA

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Votre Conseil a accepté, par le biais du préavis 06/09, que notre commune participe à la création d’une association pour la prévention et le maintien à domicile, regroupant 28 communes, actuellement membres de 2 associations, soit l’ASPMAD8 pour le district d’Aigles et les communes du Pays-d’en-Haut, et l’ASMADO pour les communes du sous-arrondissement de Vevey. Les Conseils communaux de 27 communes sur les 28 ont acceptés, celui de Saint-Légier a refusé.

Le mercredi 23 septembre dernier, les 27 communes en question ont formellement constitué cette association et accepté les statuts tels qu’ils avaient été présentés. M. Daniel Schmutz, ancien Conseiller d’Etat, a été élu à la présidence de cette nouvelle association. Asanté Sana débutera officiellement ses activités le 1er janvier 2010.

Une fois les comptes 2009 bouclés, durant le premier semestre 2010, les assemblées générales des 2 associations actuelles prononceront leur dissolution et opéreront un transfert des actifs dans la nouvelle association.

Bernard Degex
29.09.2009

29.09.2009 - Bibliothèque intercommunale - Pétition

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Conformément à l’engagement qui avait été pris devant votre Conseil, la Municipalité a répondu aux signataires de cette pétition, en exprimant avec un peu plus de détails les propos que je vous avais tenu lors de la séance durant laquelle ladite pétition nous a été transmise.

Comme c’est l’habitude lorsqu’il n’y a pas d’adresse formelle sur une pétition, nous avons adressé notre réponse au premier signataire. La citoyenne en question nous a remercié pour notre réponse et nous a indiqué que cette dernière serait affichée dans la bibliothèque.

Bernard Degex
29.09.2009

29.09.2009 - Quartier des Châbles - Refoulements d'eaux

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Lors de l’orage du 5 juillet dernier, des refoulements d’eaux usées sont à nouveau survenus dans le secteur du hameau des Châbles. Cinq villas contigues ont été touchées, et ceci malgré les importants travaux réalisés en 2005 et 2006, suite à des événements de même nature.

Il est à noter que malgré de gros orages, aucun problème n’a été signalé dans ce secteur entre 2006 et 2009.

Notre assurance RC analyse actuellement le cas. Pour l’instant, la responsabilité de la Commune n’est pas avéré. Néanmoins, la Municipalité a décidé de mettre immédiatement en œuvre des travaux de déviation des eaux usées qui permettra d’isoler le secteur amont des villas sinistrées. Il s’agit de la dernière phase de travaux possibles sur ce réseau.

Ceux-ci devraient permettre de résoudre définitivement ce problème et seront imputés sur le compte « extension du réseau ».

Patricia Siegler, municipale
29.09.2009

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.