23.06.2009 - Motion Modoux "Une collaboration intercommunale pour Blonay, voire plus!"

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les conseillères et conseillers,

Pour donner suite à la motion de M. Claude Modoux appelée " Une collaboration intercommunale pour Blonay, voire plus !", outre différentes démarches qui sont en cours chaque fois que l'occasion nous apparait de discuter avec des communes environnantes, la Municipalité a mis sur pied une workshop avec la commune de St-Légier-La Chiésaz.

En complément à la réflexion générale qui est menée au niveau des dix communes de l'ancien disctrict de Vevey, cet atelier de brainstorming (ou de remue-méninges comme l'appel les français) se déroulera le 2 septembre et aura pour thème le rapprochement avec St-Légier. Nous passerons en revue les modes d'organisations, les faiblesses que nous pouvons observer les uns et les autres, les possibilités de collaborer plus étroitement entre les services communaux, les avantages et les inconvénients d'être plus grand et la taille critique d'une commune pour ne citer que quelques éléments de réflexions.

Nous ne manquerons pas, comme promis lors d'une autre communication, de tenir votre conseil informé sur la suite de ce dossier et les résultats de ces méditations.

Bernard Degex
23.06.2009

23.06.2009 - Bouclement du préavis 12/08 concernant la transformation de la chaufferie centrale des bâtiments scolaires et communautaires du GUPB

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Le 24 juin 2008, votre Conseil adoptait les conclusions du préavis n° 12/08 du 19 mai 2008 et octroyait un crédit de CHF 245'000.-- pour la transformation de la chaufferie centrale des bâtiments scolaires et communautaires du Groupe d'Utilité Publique de Bahyse (GUPB).

Après avoir effectué la synthèse des factures finales, celles-ci se montent à CHF 251'969.50 TTC, soit un dépassement de 2,67 % du crédit octroyé. La différence correspond à l’augmentation des prix dans la branche 2007/2008, dont il n’avait pas été tenu compte lors de l’élaboration du préavis.

Depuis octobre dernier, le GUPB est ravitaillé en calories de manière pleinement satisfaisante, par la chaufferie centrale de Tercier.

Henri Mérinat, syndic
23.06.2009

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.