24.11.2009 - Service dentaire scolaire / Stérilisateur

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Comme vous le savez certainement, nous devons procéder à des contrôles dentaires chaque année. A cette intention, nous possédons un minimum de matériel chaise, instruments, etc…

Comme si la loi des séries était là pour le confirmer, le stérilisateur des écoles à lâcher et n’est pas réparable. Votre Municipalité ne pouvant se permettre de ne pas respecter les strictes mesures d’hygiène indispensables, nous avons dû faire l’acquisition d’un nouveau stérilisateur pour la somme de CHF 8’070.-, montant qui n’était pas au budget 2009.

Là aussi, la commune voisine, avertie de cette dépense passera comme nous à la caisse.

Bernard Degex
24.11.2009

24.11.2009 - Voie d’eau au sous-sol de Bahyse III

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


D’importants problèmes d’humidités sont apparus au sous-sol de Bahyse III, touchant la salle de dessin, celle des travaux manuels légers et celle des travaux manuels lourds. Cette dernière a été déplacée provisoirement dans les anciens locaux de la Police en face de l’Aula, celle de travaux manuels légers dans la 4ème salle « école enfantine » de Bahyse IV et les cours de dessin se donnent dans les classes respectives. Il semble que l’origine de la fuite se situe sur le tuyau d’arriver d’un robinet.

Il a fallu démonter tout le parquet qui avait gonflé. Les parois de séparations étant posées sur le parquet, il a fallu également démonter lesdites parois, puis assécher les sols. Des carottages ont été effectués dans le béton afin de permettre de sonder à plusieurs endroits l’humidité sous la dalle.

Il semble que nous soyons à bout touchant, mais quelques inquiétudes persistent encore car en 2 endroits il apparaît que les taux d’humidité ont de la peine à redevenir normaux. Nous continuons à observer précisément les phénomènes en question, et voulons être sûr que tout sera en ordre avant de faire reposer les parquets.

Nos assurances prendront vraisemblablement la totalité des frais engendré par cette voie d’eau.

Bernard Degex
24.11.2009

24.11.2009 - Informatique scolaire

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Suite à des travaux qui consistaient à remplacer le serveur et le système de sauvegarde des écoles, il s’est avéré que des problèmes persistants sont apparus.

Comme un effet domino, après des investigations fouillées, il s’est avéré que certains éléments du réseaux en question posaient problèmes et ralentissaient voir paralysaient l’utilisation dudit réseau.

Il a fallu prendre des mesures d’urgences et, bien que sensibilisé aux problèmes des dépenses non prévues, nous avons dû nous résoudre d’entente avec la direction des écoles à intervenir sur ce réseau et à en changer un certain nombre d’éléments. Le montant total, pièces et main d’œuvre se monte à CHF 9'723.55 et n’est pas au budget.

Ce montant sera porté dans les comptes des écoles et la commune voisine de St-Légier-La Chiésaz en supportera une partie selon la répartition d’usage.

Bernard Degex
24.11.2009

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.