14.12.10 - Message de fin d'année de la Municipalité

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les conseillers,
En l’absence de M.Henri Mérinat, notre syndic , j’ai le plaisir de vous adresser quelques mots :

L’année 2010 s’éteindra prochainement avec ses heurs et ses leurres mais dans tous les cas avec une activité communale débordante. Pour votre conseil en 2010 cela représente 21 préavis avec celui de la bibliothèque et l’acceptation d’une motion. En termes de statistique, c’est moins que l’année 2009.

Nous remercions tout un chacun pour le travail accompli au sein du Conseil communal ainsi que pour l’acceptation du budget 2011. La réflexion doit être menée sur la façon d’encore mieux gérer notre ménage communal même si l’Etat a décidé de nous imposer des charges supplémentaires.

Le défi 2011 : réfléchir sur les dépenses à venir afin de bien les cibler. Le message est clair et les autorités en place et futures en tiendront compte.

Quant à la dernière motion reçue « autorités compétentes = commune bien gérée » sans en débattre je tiens à dire qu’au niveau de la formation ; à ce jour chacun peut la choisir et y participer activement dans les domaines de ses dicastères. Permettez-moi d’affirmer également que tout prend du temps et beaucoup de temps et que parfois il est difficile de concevoir travail professionnel et municipalité. Je rappelle que les listes d’inscription pour les élections sont ouvertes et vous êtes tous invités à vous y inscrire ou à nous aider à trouver les « volontaires ».

Pour conclure avec le sourire, pour ma part je suis en formation continue afin de respecter les mandats confiés et les gérer au mieux.

Que l’année 2011 apporte à chacun ses souhaits et meilleurs vœux à tous et à vos familles.

Sylviane Balsiger, vice-syndic
14.12.10

14.12.10 - Entretien hivernal des routes communales

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

Comme annoncé lors de la dernière séance du Conseil communal, le sel manque déjà.

A ce jour, avec ce qui vient d'être livré, nous disposons d'un stock de 60 tonnes.

De fortes chutes de neige étant annoncées et afin de gérer correctement notre stock, la Municipalité a décidé, dès ce jour, d'édicter des mesures de restrictions. Le salage sera donc restreint sur certains tronçons notamment sur les chemins privés.

Communiqué

Sylviane Balsiger, municipale
14.12.10

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.