28.09.2010 - Bibliothèque intercommunale et scolaire de Blonay - St-Légier

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Comme vous le savez sans doute, les travaux concernant la nouvelle bibliothèque intercommunale scolaire et publique sont pratiquement terminés.

Ainsi, les blonaysans et les st-légerins disposeront prochainement d'un cadre ouvert et accueillant qui leur permettra de se familiariser avec les livres et de manière plus générale d’accéder plus facilement à la culture, à la littérature et à la connaissance.

Les enseignants et les élèves profiteront de cet espace pour leur formation ou pour les activités pédagogiques en collaboration avec les bibliothécaires. Les adultes, enfin, trouveront un outil performant non seulement pour emprunter des livres, des revues, des documentaires, mais également pour se lancer dans un travail de recherche sur internet. Ainsi, chacun découvrira des places de travail fonctionnelles et appréciera des espaces agréables pour choisir et lire des ouvrages à emprunter.

Pour piloter ce nouvel outil, la Municipalité dans sa séance du 26 juillet 2010, a décidé d’engager M. Gaël Sala, né le 29 mars 1980, pour le poste de responsable de la bibliothèque intercommunale, dès le 1er octobre 2010. Nous avons le plaisir de vous le présenter ce soir.

Sa formation, l'éclectisme de son expérience professionnelle et associative, ainsi que sa personnalité en général correspondent au profil souhaité pour promouvoir les différentes activités tant ludiques que formatives et pour collaborer avec la ComBIC (Commission pour la Bibliothèque InterCommunale), afin que ce nouvel espace devienne un lieu de vie et de culture pour les habitants de Blonay et de St-Légier – La Chiésaz.

Bernard Degex
28.09.10

28.09.2010 - Personnel communal / Service des bâtiments

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Suite à la décision municipale de créer un Service des bâtiments, nous avons le plaisir de vous présenter ce soir deux nouveaux collaborateurs :

Je commencerai par M. Alberto Massa, âgé de 44 ans et domicilié à Monthey. M. Massa a été engagé avec effet au 1er août 2010, en qualité de chef de service. Il a notamment pour tâches de diriger et coordonner l’activité du secteur des conciergeries et de veiller au bon état physique et technique de l’ensemble du patrimoine immobilier communal (bâtiments administratifs et scolaires, chalet d’alpage, installations sportives, etc…). Installateur et dessinateur en installation sanitaire de formation, M. Massa a assumé précédemment la fontion de conseiller en personnel auprès de l'ORP d'Aigle.

En remplacement de M. Manuel Vale, démissionnaire au 31 octobre 2010, la Municipalité a engagé, en qualité de concierge, M. Philippe Vuadens, âgé de 55 ans et domicilié au Vallon de Villard. M. Vuadens était jusqu'ici menuisier ébéniste à Territet.
Il débutera son activité le 1er octobre.

L'équipe sera complétée par M. Jérôme Schwab que nous aurons le plaisir de vous présenter à l'occasion de la prochaine séance du Conseil.

Nous souhaitons à MM. Massa et Vuadens une cordiale bienvenue au sein du personnel communal

MIchel Vincent
28.09.2010

28.09.2010 - Entretien des routes communales / Dépassement budgétaire

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

Lors de sa séance du 6 septembre 2010, la Municipalité a été informée que le crédit budgétaire du poste 431.3142.10 (Entretien du réseau routier) était d’ores et déjà atteint. Afin de pouvoir réaliser les travaux strictement nécessaires d’ici à la fin de l’année, notre autorité a décidé l’octroi d’un crédit complémentaire de CHF 30'000.00 dans le cadre de ses compétences.

Sylviane Balsiger, municipale
28.09.2010

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.