25.05.2010 La Suisse bouge !

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

La Commune de Blonay a participé, pour la première fois, à l’action « La Suisse bouge ». Ce programme, lancé par l’Office fédéral du sport, vise à sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité sportive.
Organisé sous forme de duel intercommunal, 210 communes se sont affrontées de manière ludique et conviviale dans le but de collecter un maximum de minutes de mouvement.
La pluie et des températures très fraîches n’ont pas découragé les participants. A l’issue de cet événement, Blonay a fait mieux que ses concurrents directs, à savoir les villes de La Chaux-de-Fonds et Villars-sur-Glâne !
Notre autorité tient donc à adresser ses félicitations à tous les concurrents (de 19 mois à 100 ans !), ainsi qu’à l’ensemble des partenaires de cette première édition (comité d’organisation local, Club de tennis de table de Blonay, l’Association des parents d’élèves de Blonay-St-Légier, ainsi que les sponsors).
Afin de pouvoir pérenniser et développer cette manifestation, la Municipalité souhaite vivement que tous les acteurs locaux du sport - écoles, clubs sportifs, associations participent en nombre à la prochaine édition de la Suisse bouge prévue du 5 au 12 mai 2011 !

Henri Mérinat, syndic
25.05.2010

25.05.2010- Personnel communal / Service des bâtiments

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Comme annoncé dans mes communications lors de la séance du 23 février dernier, la Municipalité a décidé de créer un service des bâtiments, qui comprendra l’entretien technique des bâtiments comme le nettoyage et donc les conciergeries.

Suite à une annonce parue, notre responsable des ressources humaines M. Florent Besse, Michel Vincent et moi-même avons rencontré quelques candidats.
Notre choix s’est finalement porté sur M. Alberto Massa, que l’ensemble de la Municipalité a également eu l’occasion de rencontrer. M. Massa prendra donc la responsabilité du nouveau service des bâtiments à partir du 2 août prochain. Nous aurons l’occasion de vous le présenter lors d’une prochaine séance.

Dans le même temps, la Municipalité s’est penchée sur la responsabilité municipale de ce nouveau service, sachant que jusqu’à présent, c’est Michel Vincent qui était en charge des bâtiments, et moi-même des bâtiments scolaires et des conciergeries.
Le nouveau service des bâtiments sera désormais placé sous la responsabilité de Michel Vincent, abstraction faite des dossiers en cours comme la bibliothèque et la cuisine, travaux que je mènerai à leur terme.

Bernard Degex
25.05.2010

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.