09.12.2008 - La Maison Picson / Don de Migros Vaud

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Notamment lors d’ouverture de nouvelle surface, la coopérative Migros, a pour habitude de soutenir une association, une fondation ou un mouvement local actif pour le bien de la communauté.

Lors de son inauguration le 12 novembre dernier, le Président du Conseil d’Administration de Migros Vaud M. Michel Renevey a remis un chèque de CHF 5'000.- à La Maison Picson. Comme certaines ou certains d’entre vous on pu le lire dans le journal Migros Magazine, notre Animateur responsable M. Claude Bricod et votre serviteur ont reçu ce chèque et nous avons remercié comme il se doit Migros Vaud pour son aimable geste.

Cette somme sera dédiée à une activité bien ciblée et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son utilisation.

Bernard Degex
09.12.2008

09.12.2008 - Fondation intercommunale pour l'accueil des enfants

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


J’informe votre Conseil que dans sa séance du lundi 1er décembre dernier, le Conseil communal de St-Légier a, comme vous l’aviez fait 6 jours plus tôt, accepté le préavis sur la création de cette Fondation.

La chambre consultative de la FAJE se réunit demain et devrait nous accorder la reconnaissance de notre réseau Blonay/St-Légier-La Chiésaz.

Nous engagerons alors les démarches formelles de la création de cette Fondation.

Bernard Degex
09.12.2008

09.12.2008 - Travaux d'urgence à Bahyse I

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Il y a quelques semaines en arrière, j’avertissais votre Conseil que des travaux d’urgences avaient dû être entrepris entre la sous-station de Bahyse et les bâtiments de Bahyse I et salle de musique.

Les travaux sont terminés, les fuites réparées et les locaux heureusement à nouveau chauffés. Les factures se montent à CHF 8'748.65.

Bernard Degex
09.12.2008

09.12.2008 - Interpellation Singy - Etat du dossier

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


Lors de la séance du 11 décembre 2007 de votre Conseil, M. Daniel Singy a interpellé la Municipalité sur le fonctionnement, les droits et les devoirs des commissions chargées d’étudier les préavis municipaux.

Par cette interpellation, accompagnée d’un avis de droit émanant du Service des communes et des relations institutionnelles (SECRI), le prénommé avançait de fortes présomptions portant sur le manque de transparence de la part de l’Autorité municipale. Cet avis de droit, polycopié, a été déposé sur les tables, en séance, à l’ensemble des Conseillers communaux.

Une réponse écrite à cette interpellation avait été adressée à votre Conseil en date du 18 février 2008.

Afin d'obtenir un avis juridique objectif sur cette affaire, la Municipalité a adressé, le 29 février, une requête au même SECRI, avec copie à la Préfecture du district de Riviera - Pays d'Enhaut, lui demandant de se positionner sur cet objet.

Par courrier du 18 novembre dernier, le Service des communes et des relations institutionnelles indiquait qu'en raison d'une surcharge de travail, il ne sera pas en mesure de nous répondre avant avant la fin de l'année. Néanmoins, il est précisé que l'avis de droit est en voie d'être achevé, mais que de nombreux compléments et précisions doivent y être encore apportés.

Henri Mérinat, syndic
09.12.2008

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.