26.08.2008 - La Commune de Blonay favorise la formation professionnelle

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


La Commune de Blonay favorise la formation professionnelle et elle le prouve.

Deux nouveaux apprentis ont débuté leur formation professionnelle de base au sein de nos services. Il s’agit de Mlle Natacha Jaton, dans le nouveau métier d’Agente d’exploitation et de Patrick Huber dans une formation commerciale avec maturité intégrée.

Le 1er septembre 2008, après avoir décroché son diplôme en voie commerciale au Gymnase de Burier, M. Elliott Chiaradia démarrera un stage en entreprise auprès de notre administration, en vue de l’obtention d’une Maturité professionnelle commerciale (MPC).

Avec les deux apprentis du service des forêts et les deux apprenties de commerce actuellement en 2e e 3e année, le nombre de personnes en formation s’élève à 7 jeunes. A une époque où de nombreux adolescents ne trouvent pas de place pour une formation de base, la Municipalité tient à mettre son infrastructure et l’encadrement de son personnel au service la relève et de l’économie vaudoise.

 

 

 

Henri Mérinat, syndic
26.08.2008

 

26.08.2008 - Musée Chaplin - Cautionnement

Communication de la Municipalité
au Conseil communal

Par courrier du 5 août 2008, la Municipalité de Corsier-sur-Vevey a confirmé aux exécutifs concernés, à savoir Blonay, La Tour-de-Peilz, Montreux, St-Légier-La Chiésaz, Vevey et Veytaux, que la vente du Manoir de Ban s'étant effectuée directement de la Fondation du Musée Charlie Chaplin à la société Domaine du Manoir de Ban SA, en mains d'investisseurs luxembourgeois, à la seule fin d'y ouvrir à un musée à la mémoire de Charlie Chaplin, la garantie de couverture d'un éventuel déficit de CHF 1'000'000.- en cas de vente par les quatre communes du cercle de Cosier, et l'éventuelle participation au bénéfice ne sont pas applicables.

Dès lors les communes sont déliées de l'engagement financier auquel elles étaient soumises, soit CHF 136'813.-, en ce qui concerne la Commune de Blonay (préavis municipal n° 17/04, décision du Conseil communal du 25 janvier 2005).

 

Michel Vincent
26.08.2008

 

26.08.2008 - Personnel communal - Bienvenue à nos nouvelles collaboratrices

Communication de la Municipalité
au Conseil communal


La Municipalité souhaite officiellement la bienvenue à Mme Anne-Rose Bally, nouvelle gardienne de la déchetterie (50%) qui a débuté son activité le 16 avril 2008. Mme Bally succède à M. Gérald Guérite, lequel a fait valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de mars. Mme Bally, domiciliée à Romanel-sur-Lausanne, a été sélectionnée après une procédure de mise au concours qui a enregistré 75 postulants.

Notre autorité a également le plaisir de saluer Mme Carine Neyroud, nouvelle collaboratrice (40%) auprès du Bureau technique qui a débuté son activité, en qualité de dessinatrice le 1er juin 2008. Mme Neyroud, domiciliée au Mont-Pèlerin, a été engagée au terme d’une procédure de mise au concours lancée suite au départ à la retraite de M. Gérald Guérite, qui occupait également une fonction auprès de notre service technique.
Avant de nous rejoindre, Mme Neyroud, titulaire d’un CFC de dessinatrice-géomètre, exerçait auparavant auprès du Bureau technique intercommunal du cercle de Corsier. Elle est donc parfaitement au fait des aspects légaux et organisationnels liés à sa nouvelle fonction.

 

 

Henri Mérinat, syndic
26.08.2008

 

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.